Alice Grimaud
Marketing Director
Alice s’intéresse tellement aux « Autres » avec un grand A, qu’elle a du mal à parler d’elle.
A bien y réfléchir, ma vie professionnelle se résume à mettre l’autre en lumière !
Les 15 premières années de sa vie professionnelle, Alice a occupé des postes à hautes responsabilités dans la communication, le management et le marketing politique où elle acquiert de solides compétences en stratégie de communication, management des hommes et conduite de projets.
Au fil de sa carrière, elle s’oriente vers l’accompagnement de dirigeants et se forme alors aux techniques de coaching individuel, au coaching d’équipe et à la Systémique pour répondre à la demande de plus en plus pressante des dirigeants qui la sollicitent. Passionnée par toutes les techniques de communication, Alice s’intéresse, en parallèle, à la Programmation Neuro Linguistique (PNL) et obtient la certification Maître Praticien en PNL.
Elle développe ainsi des activités de coaching individuel, de coaching d’équipe et de conseils en stratégie de communication et se consacre plus spécialement dans l’accompagnement des personnes politiques et des startupers.
Et puis, sur le chemin de ma vie, j’ai eu la chance de croiser des personnes magnifiques qui ont su me communiquer leur passion pour les thérapies brèves issue de l’école Palo Alto fondée par Grégory Bateson (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_de_Palo_Alto).
Alice décide alors de suivre tout le cursus de formation pour rejoindre la communauté stimulante et bouillonnante des thérapeutes nouvelle génération et se spécialise plus particulièrement dans les thérapies narratives de Michael White (https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_White) et en hypnose ericksonnienne issue de la pratique de Milton Erickson (https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose_ericksonienne).
Aujourd’hui, Alice partage sa vie professionnelle entre les consultations en psychothérapie, les coachings individuels ou professionnels et le conseil en stratégie de communication, tout en veillant jalousement à préserver du temps pour ses trois enfants et pour elle-même.
Parce que je suis intimement convaincue que nous avons toujours le choix de choisir la vie que nous voulons pour nous, je m’attache scrupuleusement à accompagner toutes les personnes que je rencontre et je fais mienne la phrase d’André Comte-Sponville : la vie est trop courte pour mépriser une aide, aussi petite soit elle, que l’on peut donner ou recevoir.
Socials