Vaincre le stress : personne n’est à l’abri du stress, ce mal du siècle qui s’installe insidieusement dans tous les domaines du quotidien.
- Le stress est à l’origine d’un nombre croissant de pathologies psychosomatiques
- S’il n’est pas traité, il peut évoluer en anxiété, en crise d’angoisse voire parfois en phobie.
- Nous vous proposons de changer votre vision des situations qui provoquaient le stress, de prendre du recul et d’apprendre à vous détendre.
- Il vous appartiendra de prendre soit des décisions soit de la distance pour rendre la situation acceptable et transformer le stress en véritable stimulant.
Se libérer de l’anxiété : l’état anxieux peut se manifester par une boule dans le ventre ou dans la gorge, des sensations ou des perceptions d’inconfort, de craintes, d’inquiétudes, d’insécurité, de peur…
- Lorsque l’anxiété est généralisée, l’état de stress est permanent et ne se dissipe que rarement.
- L’anxiété ne doit pas être prise à la légère. Non traitée, elle peut évoluer et se transformer en crises d’angoisse, en phobies voire en troubles obsessionnels compulsifs (TOC).
- La médecine classique traite ces manifestations par des anxiolytiques et/ou des antidépresseurs. Ces molécules, aux nombreux effets secondaires, sont d’une grande aide ponctuelle mais ne permettent pas de traiter le fond du problème ce qui peut engendrer des récidives ou des déplacements de symptômes.
- Avec votre thérapeute, vous traitez votre anxiété dans sa globalité afin de libérer votre corps et votre esprit de l’origine du problème. Vous renouez avec la sérénité, reprenez confiance en vos capacités et tout redevient possible.
- Cet accompagnement thérapeutique ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.
Éloigner la dépression :
- Les symptômes de la dépression sont divers : fatigue, lassitude, envie de rien, renfermement…
- Parfois la dépression est accompagnée d’anxiété et de crises de panique.
- Une dépression peut s’être installée progressivement dans le temps, comme elle peut avoir été déclenchée par un événement particulier comme un traumatisme ou un deuil.
- D’une manière générale, la dépression est multifactiorielle, c’est-à-dire qu’elle a plusieurs origines.
- L’hypnose est une alternative aux thérapies classiques car elle a la capacité d’apaiser les origines de la dépression.
- Votre thérapeute vous accompagnera dans votre processus de mieux-être mais ne substitue à aucun avis médical ni traitement médicamenteux.
Crise d’angoisse, attaque de panique : il s’agit d’une manifestation aiguë de l’anxiété. Elle est incontrôlable et survient suite à un événement déclencheur ou sans raison apparente.
- Dans certains cas, le sujet la sent arriver, dans d’autres cas, elle est soudaine.
- Elle se manifeste parfois par des pensées perturbantes et paralysantes, parfois des manifestations physiques et le plus souvent par les deux conjugués.
- Pendant une crise d’angoisse, les pensées sont torturées, anxieuses, on se projette dans les pires scénarii qui deviennent si réels qu’ils paraissent inévitables.
- En parallèle, la respiration se transforme, on se sent moite, on sent son cœur battre, on a peur.
- En quelques séances, l’ensemble de ces manifestations s’atténuent, les crises s’espacent de plus en plus et perdent de leur intensité. Vous gardez votre calme dans les situations qui auraient été anxiogènes par le passé.
- Lorsque les crises disparaissent, vous redécouvrez le bonheur de vivre chaque moment de votre vie.